La retorderie
En direction d’une cascade… Cascade de Battion à Rochesson Cette cascade est située sur le versant nord du massif de Noire Goutte. Le Battion est une des nombreuses « gouttes » qui sillonnent le territoire de la Communauté de Communes. Elle alimente les eaux du Bouchot lors de sa traversée de Rochesson. Accès : Depuis Vagney centre, suivre la direction de Rochesson. A la sortie de ce village, prendre à droite la route du Bas de Plainfaing. Se garer après le pont (aire de pique-nique) et emprunter la route sur 50 m environ avant de suivre le sentier qui part dans le prolongement du virage (balisage disque bleu). Durée : 0h45 A/R Cascade de la Pissoire à Vagney Nichée au cœur de la forêt, cette cascade est modeste mais ravissante avec ses petits ponts de bois ! Une particularité est à signaler : c'est le ruisseau du Blancfaing qui alimente la cascade mais après celle-ci, il prend le nom de ruisseau de la Pissoire. Accès : Se garer derrière l’église du Haut du Tôt et suivre le balisage anneau rouge « petit circuit de la cascade » depuis l’hôtel du Grisard. Durée : 1h A/R Cascade du Saut du Bouchot à Sapois Serpentant au cœur de la vallée de Rochesson, le Bouchot plonge à Sapois en une cascade de 28 mètres dans un cirque de toute beauté. Il viendra ensuite gonfler les eaux de la Moselotte à Vagney. Accès : A Vagney, suivre la direction Rochesson par la D23f sur 4 km environ. Le Saut du Bouchot est indiqué sur la gauche et se situe à 50 m en contrebas du parking. Descendre par les escaliers et le sentier facile jusqu’au pont de bois. Durée : 0h20 A/R Cascade du Faymont et du Géhard au Val d’Ajol À Val d'Ajol, prendre la D23 en direction de Remiremont. À Faymont, prendre après la scierie à gauche le chemin (fléchage) menant à la cascade (parking à quelques mètres du site). Poursuivre sur la D23 et traverser la vallée des Roches. Au niveau du 1er virage en épingle à cheveux, prendre à droite le chemin pour la cascade du Géhard. Prendre à droite au 1er embranchement (maison forestière) le chemin menant à la cascade. Un 1er parking permet au bout d'un court sentier d'accéder au pied de la cascade et un 2e parking donne accès au haut de la cascade.
Randonnée circuit piquante pierre, lien à cliquer pour accéder au document téléchargeable au format pdf.
Randonnée de la Bresse à Cornimont vers Parfongoutte et le Brabant, lien à cliquer pour accéder au document téléchargeable au format pdf.
Randonnée de Vagney à la Bresse par Sapois, Rochesson et Gérardmer, lien à cliquer pour accéder au document téléchargeable au format pdf.
Randonnée Haut du Riant, Tête des Champs, Cote 1008, lien à cliquer pour accéder au document téléchargeable au format pdf.
Randonnée La Tourbière de la Grande Charme, lien à cliquer pour accéder au document téléchargeable au format pdf.
Randonnée Les Champis et Rouge Feigne, depuis la Bresse, lien à cliquer pour accéder au document téléchargeable au format pdf.
Les randonnées à vivre
06 71 89 57 25
Gîte de la Retorderie 1723, Route de l’Envers du Rupt de Bâmont 88290 Saulxures sur Moselotte +33 (0)6 89 25 84 66 +33 (0)6 71 89 57 25 giteretorderie@gmail.com
Toujours en ligne
LES VOSGES LES VOSGES RESERVATION / CONTACT RESERVATION / CONTACT GALERIE PHOTOS GALERIE PHOTOS